• Marc Lecacheur

2020, L'odyssée zouloue


Le mois passé en Afrique du Sud fut pour le moins intense. Après avoir guidé deux treks d’exception pour l’agence Allibert, j’ai pu discuter avec mes amis sud-africains des projets à venir. Cette année, il semble qu’une nouvelle étape ait été franchie : les liens qui nous unissent se consolident après 4 ans de collaboration, mon Zoulou s’enrichit, la confiance règne et le tourisme rend possible des amitiés que la géographie seule n’aurait jamais permises.

Diliza qui co-guide à mes côtés des groupes francophones en montagne depuis 2015 vient de sortir le deuxième album de son groupe Amalanda et il a eu la gentillesse de caler la cérémonie officielle de cet événement avec ma venue sur place. Ainsi, le 24 mars dernier, quelques 200 personnes sont venues acclamer Amalanda au cœur de leur vallée natale et ce fut l’occasion d’annoncer de manière officielle notre projet de faire venir le groupe en tournée en France en 2020 !

Pour ce faire, il va falloir à présent remuer ciel et terre, l’objectif étant d’arriver à financer au minimum leurs billets d’avion (ils sont huit !) pour qu’ils puissent revenir avec l’argent gagné sur place lors des concerts.

Nous ferons sans doute appel au crowdfunding à un certain moment, mais à ce stade, toute information sur les festivals estivaux en France, les contacts dans ce milieu, tout ce que le réseau - vous!- peut apporter est bienvenu pour rendre ce rêve possible !


En parallèle de ce beau projet, nous sommes en train de plancher sur un premier séjour Peuples & Nature en Afrique du Sud pour la fin de l’année 2019!


Madoda! Emsebenzini!

Les gars! Au travail!





NOUS CONTACTER

PEUPLES & NATURE

32 Allée du four banal 38430 Moirans, France

Tel: + 33 (0)4 76 06 14 99

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now