l'éthique du voyage

À l’instar de ce qui se passe dans les domaines de l’alimentation, de l’habitat, des transports ou encore des économies d’énergie, le Tourisme doit évoluer pour permettre de répondre aux enjeux majeurs du 21ème siècle.

 

Manger sain, local et sans excès, maîtriser vos consommations d’eau et d’énergie, diminuer vos déchets, vos transports, tout cela vous parle ?

 

Conscient(e) de la fragilité de notre planète et des  fortes inégalités qui demeurent entre les peuples, vous ne savez plus comment vivre votre goût des voyages et des rencontres?

 

Ne mettez plus vos valeurs au placard pendant les vacances et devenez acteur(trice) d'un tourisme sobre et éthique!

002-law.png
003handshake.png
world.png



Mais au fait, de quel tourisme parlons-nous exactement ?

Tourisme équitable
Il suit les principes du commerce équitable, maximise l’auto-détermination et les retombées économiques pour les populations des territoires visités.

Tourisme solidaire
Il met l’Humain et les rencontres au cœur du voyage, prône l’implication des populations locales dans la mise en œuvre des séjours et s’illustre par le soutien aux projets émanant des territoires.

A ne pas confondre avec le tourisme humanitaire qui consiste à réaliser des actions concrètes sur le terrain

Tourisme Responsable
Il respecte l’équilibre entre l’activité touristique, les aspirations des populations locales et le maintien de la richesse du Vivant. Il propose une vision à long terme du devenir des territoires.

 

tourisme durable avec voyageons-autremen
Logo-MountainWilderness-1024x803.jpg