Nos partenaire lointains

La Crise du COVID a mis en lumière la fragilité du tourisme au long cours, les dépendances inégales entre pays d'origine des voyageurs et professionnels du tourisme dans les pays d'accueil. La crise écologique majeure nous incite de sucroît à amorcer la sobriété énergétique et cela passe notamment par la réduction drastique des transports aériens. Dans ce contexte, nous avons décidé de ne plus organiser que de manière exceptionnelle des séjours lointains dans nos trois autres nations de cœur que sont l'Afrique du Sud, l'Iran et Oman, en faisant appel à nos partenaires locaux pour l'organisation sur place.
 

De tels séjours constituent plus que jamais des privilèges inouïs pour une minorité de la population et doivent être vécus comme tels.

En Afrique australe
terrence.JPG

Terrence

Originaire de la province de Kwa-Kwa sud-africaine, au pied des montagnes, Terrence est à la fois guide, chauffeur et cuisinier, sans compter les cours informels de Zoulou dispensés pendant les séjours et les imitations inoubliables.
 

Il collabore avec Marc depuis 2014 et leur amitié est à la base de plusieurs séjours organisés en Afrique du Sud

Caiphus_light.JPG

Caiphus

Né au pied du massif du Drakensberg, au cœur de la culture zouloue, Caiphus connaît ses montagnes par cœur et suit sa voie sans faille, même de nuit, même dans le brouillard !

 

Spécialiste des peintures Khoisan, mais aussi cavalier émérite, paysan-éleveur et chanteur, il dispose de plusieurs cordes à son arc et accueille nos groupes au sein de sa famille.

mapaseka.JPG

Mapaseka

Vivant au sud-est du royaume montagneux du Lesotho, Mapaseka partage son temps entre accompagner nos voyageurs à travers les superbes plateaux d’altitude de son pays, monter à cheval et perfectionner ses talents dans la vannerie traditionnelle.

 

Pleine de dynamisme, elle crée naturellement le lien avec les membres de sa communauté et partage sans compter sa culture.

En Iran
omid_BW.jpeg

Omid

Né à Téhéran, Omid commence à voyager à l’intérieur de son pays dès son plus jeune âge et découvre avec émerveillement sa très grande diversité. Titulaire d’un Master en Management du tourisme obtenu en France, il est aujourd’hui guide et responsable de la partie francophone d’une agence réceptive iranienne qui nous épaule dans la mise en œuvre de nos voyages. Il siège par ailleurs au Conseil d'Administration de Peuples & Nature.