prospection chevêche sur notre commune

Dernière mise à jour : 8 avr.

Les 10 mars et 9 avril prochains, nous organisons sur le territoire de notre commune 2 soirées de prospection ciblées sur la Chouette chevêche, ce petit rapace de plus en plus rare en France et qui est en pleine période de chant en ce moment chez nous. Vous l’avez peut-être d’ailleurs déjà entendu près de chez vous.


Plus d'infos sur la Chevêche ici


L’idée est de recenser cette année le nombre de couples présents sur la commune et de réitérer les années suivantes cette opération afin de connaître l’évolution de l’espèce sur le territoire.

C’est aussi l’occasion pour les participant(e)s de découvrir cette espèce plutôt discrète.


Ces soirées débuteront vers 19h00 et finiront aux alentours de 22h00. Nous constituerons 5 groupes (dont 4 motorisés pouvant accueillir 5 personnes maximum par véhicule. Pour ceux et celles qui sont motivé(e)s et équipé(e)s en lampes, ils/elles pourront se joindre au 5ème groupe qui fera la prospection à vélo ) qui réaliseront chacun un parcours avec des points d’arrêts pour tenter d’entendre les Chouettes.


Nous invitons toute personne intéressée à nous contacter rapidement par mail ou par téléphone via le formulaire en bas de page de notre site web.


A bientôt !

31 vues